Absence (3 jours ou moins)
Personnel enseignant à l’enseignement régulier
Les enseignants sont responsables de la gestion de leur présence en classe et de leur horaire de disponibilité. En conséquence, chacun doit informer le Cégep en cas d'absence. Un enseignant qui s'absente doit, dans toute la mesure du possible, tenter de se faire remplacer.
Procédure à suivre pour signaler toute absence aux cours
1. Appelez le service de l’organisation de l’enseignement et laissez un message sur la boîte vocale du poste 297 (système actif 24 heures par jour).
2. Pour annoncer votre retour à la suite d’un retard ou d’une absence, vous devez impérativement venir signer une déclaration d’absence ou de retard dès votre retour au Cégep. Comme la durée de votre absence pour maladie est déterminée en fonction du moment où vous procéderez à la signature de cette déclaration d’absence, si votre maladie prend fin une journée pendant laquelle vous n’avez pas à fournir de prestations de cours, vous devrez tout de même, pour signaler la fin de votre maladie, vous présenter pour signer la déclaration d’absence et ainsi signifier votre retour officiel.
Chargés et chargées de cours de la formation continue
Vous devez aviser la direction concernée et transmettre, dès que possible, la date de reprise du cours, après entente avec les étudiants concernés.
Personnel-cadre, de soutien et professionnel
Un employé qui prévoit un retard ou une absence doit informer le responsable de son service et indiquer les motifs et la durée de son absence. Tout motif d’absence (maladie, raison personnelle, congé social, vacances, etc.) doit être déclaré sur la feuille de temps.
Une absence de courte durée, trois (3) jours ou moins, est signalée au supérieur immédiat. À son retour au travail, l'employé remplit le formulaire disponible.